LogoFSG TitreFSG Le club

Home > Athlétisme > Lucio Domini 2013/05/09

UN AMI S'EN EST ALLÉ

04.04.12

 

Lucio, tu resteras membre de notre société pour toujours
et nous te gardons vivant dans nos coeurs.

 

In Memoriam

Assemblées des délégués de l'ACNG et de l'AGVR

 

Lucio Domini est arrivé d’Italie à l’âge de 10 ans. Sa famille s’installe aux Geneveys-sur-Coffrane et Lucio rejoint rapidement les rangs de la FSG Les Geneveys & Coffrane. Il est très actif dans sa société et gravit tous les échelons de pupille à membre actif. Âgé d’une vingtaine d’année, il est nommé président de la société. Mais il préfère l’activité à l’administratif et il se dirige rapidement vers le monitariat.


Il se mobilise en faveur du projet de construction d’un centre sportif aux Geneveys-sur-Coffrane. En 1984, lorsque celui-ci est enfin achevé, il fonde le groupe Athlétisme avec Jacques Jacot. Depuis lors, tous deux s’attachent à former de jeunes athlètes, les aidant à progresser jusqu’à participer aux Championnats Suisses. Sa nièce, Alexa, est même sélectionnée pour une participation à un meeting européen. Plusieurs médailles en championnats suisses viennent couronner le travail de Lucio et de ses athlètes.

 

Lucio croit aux vertus du bénévolat et du dévouement. Il est très attaché à sa société et la représente chaque fois qu’il le peut. En tant que président de l’AGVR pendant de nombreuses années, en tant que membre du Groupement d’Athlétisme Neuchâtelois, en tant que membre organisateur de la Coupe des 3 Stades. Il est un moteur dans l'organisation des manifestations de la société et la soutient sans relâche.

 

En 2011, le groupe athlétisme remporte pour la première fois la finale de la Coupe des 3 Stades et c’est donc dopé par ce magnifique succès que Lucio entame la saison 2012 avec ses jeunes. Rattrapé par son destin, il s’effondre le 3 avril dernier, sur ce stade, au milieu de ces athlètes qu’il a tant aimés.

 

Depuis lors, Jacques a continué l'action qu'il menait avec Lucio. Le groupe, qui a réagit avec force et unité, a eu une des plus belles saisons de son histoire avec une consécration aux championnats suisses avec la participation de 3 athlètes (Thomas, Simon et Daryl) et les médailles d’or et d’argent de Daryl. L’équipe a également remporté le challenge Coupe des 3 stades pour la 2e année consécutive. 

 

En mémoire de Lucio et de la joie de vivre qui était la sienne et en reconnaissance du travail qu’il a accompli pour la gymnastique, sa société demande qu’il soit salué, non pas par une minute de silence, mais par un long applaudissement.

Livre d'or







Captcha







___________________________________________________________________________________

Jacques Jacot

09/03/2013

Lucio, voila presque une année que tu nous a quitté. Chaque semaine, nous pensons à toi. Je ne suis pas parvenu à faire la liste de tout ce que tu faisais pour notre club, à tout moment nous oublions des tâches que tu faisais. Malgré tout, tu serais fier de ce que les athlètes ont obtenu durant ces 12 mois. Nous continuons dans l'esprit que nous avions créé ensemble. Je te suis très reconnaissant pour toutes ces années passées en étroite collaboration.
Jacques

Sandra Mattsson

01/11/2012

Quel sourire, quel rayonnement, quelle personalité! Tu nous manques tellement souvent!

Paul-André Schwab, Association jurassienne d'athlétisme et CA Courtelary

02/06/2012

Entraîneurs et dirigeants de l'arc jurassien sont tristes et présentent leurs messages de sympathie à la famille et aux amis de Lucio. Son visage souriant, sa compétence et sa disponibilité manqueront. La magie des stades ne se mesure pas qu'aux performances mais aussi à l'enthousiame communicatif des entraîneurs qui, comme Lucio, s'engagent sans compter.

Pietro Longo

23/04/2012

Caro Lucio, je viens d'apprendre.. Ta bonté ta sérénités toi mon amis que j'ai vraiment apprécié je regarde cette photo de toi et je m'imagine toi la haut, ils sont en merveilleuses compagnie. J'entends encore ton rire inimitable, toi si généreux, tu laisse un grand vide autour de toi vraiment, tu vas me manquer addio grand uomo.
Pietro et Giusi Longo.

Baggenstoss Félicia et Marie-Christine

22/04/2012

Un grand monsieur s'en est allé! Lucio, tu es un exemple pour notre jeunesse. Tu nous laisses un grand vide, il va falloir se ressaisir et vite....la saison recommence!
Les atlèthes vont tout donner en pensant à ce fabuleux entraîneur qui se donnait corps et âme pour eux.

Duvoisin Loanne Rachel et Christian

22/04/2012

Merci Lucio pour tout ce que tu as donné à toutes les personnes qui ont eu la chance de te côtoyer: l'amour du sport, tes connaissances sportives, la tolérance, l'encouragement, l'humour, le partage, la gentillesse, ta disponibilité et encore bien d'autres qualités qui ne nous viennnent pas à ce moment à l'esprit. Une chose est sûre : tu nous manques déjà Lucio !

Eveline

19/04/2012

Merci Lucio d'avoir contribué à faire de nos enfants des jeunes gens plus forts et plus humains.

Sébastien David - CEP Cortaillod

15/04/2012

Le monde de l'athlétisme et de la gymnastique est assombri par cette bien triste nouvelle.
J'espère que tous les athlètes que Lucio entraînait sauront relever la tête pour lui rendre un bel hommage en préparant au mieux cette saison.
Le comité et l'ensemble des membres du CEP Cortaillod sont en pensées avec sa famille et ses proches et leur présentent toutes leurs condoléances.

Mike

15/04/2012

Il y aura un grand vide après le départ de Lucio, mais son sourire, sa bonne humeur et sa gentillesse resteront pour toujours dans nos mémoires et dans nos coeurs.

FSG Bevaix

14/04/2012

C'est avec émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Sa présence physique nous manquera terriblement mais il restera toujours présent dans nos mémoires, nos coeurs et sur les terrains de sport.
Le comité, les moniteurs et athlètes.

Edmée Mattsson

14/04/2012

Nous n'étions pas préparés à ton départ, tu nous manques...

    
Copyright © 2004 FSG Geneveys&Coffrane